Aller au contenu principal
Fermer

Zalando voit son résultat net trimestriel multiplié par 4 et confirme ses prévisions
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 18:37

(Zonebourse.com) - Zalando a dégagé un résultat net de 56 MEUR au deuxième trimestre 2025, en forte hausse par rapport aux 15 MEUR enregistrés un an plus tôt. Cette progression reflète notamment la hausse de la rentabilité opérationnelle dans un contexte de maîtrise des coûts.

L'EBIT ajusté s'établit à 144 MEUR, en progression de 70 % sur un an, soutenu par une amélioration de la marge brute et une baisse des coûts logistiques. La marge EBIT ajustée atteint 4,2 %, contre 2,5 % au T2 2024.

Le chiffre d'affaires reste globalement stable, à 3,4 MdEUR, en très légère baisse de 1 % en données publiées, mais stable à taux de change constants.

Le volume d'affaires (GMV) recule de 2 %, à 3,9 MdEUR, reflétant une faible demande dans un environnement macroéconomique toujours difficile.

Le BPA dilué ressort à 0,22 EUR, contre 0,06 EUR un an plus tôt. Zalando affiche un free cash-flow de 214 MEUR, en nette amélioration après un flux négatif de 80 MEUR au T2 2024.

'Nous avons démontré notre capacité à générer des profits dans un environnement complexe, tout en poursuivant notre transformation stratégique', a commenté Sandra Dembeck, directrice financière de Zalando.

Pour l'exercice 2025, Zalando confirme ses prévisions, visant une croissance stable à légèrement positive du GMV, un chiffre d'affaires entre stable et en légère baisse, et un EBIT ajusté compris entre 380 et 450 MEUR.

Valeurs associées

22,240 EUR XETRA -7,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans les décombres après le passage du typhon Kalmaegi, à Liloan, dans la province de Cebu, aux Philippines, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 08.11.2025 11:37 

    Les opérations de secours ont été suspendues à Cebu, province philippine la plus meurtrie par le typhon Kalmaegi, en raison d'une autre redoutable tempête à l'approche, ont annoncé samedi les autorités. "Nous ne pouvons pas mettre en danger nos secouristes. Nous ... Lire la suite

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...