Zalando voit son résultat net trimestriel multiplié par 4 et confirme ses prévisions
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 18:37
L'EBIT ajusté s'établit à 144 MEUR, en progression de 70 % sur un an, soutenu par une amélioration de la marge brute et une baisse des coûts logistiques. La marge EBIT ajustée atteint 4,2 %, contre 2,5 % au T2 2024.
Le chiffre d'affaires reste globalement stable, à 3,4 MdEUR, en très légère baisse de 1 % en données publiées, mais stable à taux de change constants.
Le volume d'affaires (GMV) recule de 2 %, à 3,9 MdEUR, reflétant une faible demande dans un environnement macroéconomique toujours difficile.
Le BPA dilué ressort à 0,22 EUR, contre 0,06 EUR un an plus tôt. Zalando affiche un free cash-flow de 214 MEUR, en nette amélioration après un flux négatif de 80 MEUR au T2 2024.
'Nous avons démontré notre capacité à générer des profits dans un environnement complexe, tout en poursuivant notre transformation stratégique', a commenté Sandra Dembeck, directrice financière de Zalando.
Pour l'exercice 2025, Zalando confirme ses prévisions, visant une croissance stable à légèrement positive du GMV, un chiffre d'affaires entre stable et en légère baisse, et un EBIT ajusté compris entre 380 et 450 MEUR.
| 21,000 EUR | XETRA | -1,13% |
A lire aussi
-
L'Iran a lancé vendredi de nouvelles attaques de missiles sur Israël, malgré les menaces de Donald Trump de viser les ponts et centrales électriques iraniens. Plus d'un mois après le début du conflit, qui ne montre aucun signe d'apaisement, Israël a été visé tôt ... Lire la suite
-
Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite
-
* Le nombre d'emplois non agricoles devrait augmenter de 60 000 en mars * Les économistes estiment qu'il faudra du temps pour que le choc pétrolier ait un impact sur le marché du travail * Le taux de chômage devrait se maintenir à 4,4 % par Lucia Mutikani La croissance ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer